Quel est le meilleur timing pour publier sur Instagram

Quel est le meilleur timing pour publier sur Instagram

Instagram, la plateforme de partage d’images et de vidéos, est devenue un incontournable pour les marques et les influenceurs. Mais saviez-vous que le moment où vous publiez peut avoir un impact significatif sur l’engagement de votre audience ? Découvrez comment maximiser votre visibilité en sélectionnant le timing idéal pour vos publications.

Instagram est bien plus qu’une plateforme de partage de photos et de vidéos, c’est un univers dynamique où la temporisation de vos publications peut faire toute la différence en termes de visibilité et d’engagement. Comprendre le timing optimal pour publier sur cette plateforme populaire peut propulser votre contenu vers un public plus large.

L’importance du timing

L’algorithme d’Instagram privilégie les contenus qui suscitent rapidement l’engagement. Publier lorsque votre audience est la plus active peut augmenter les chances d’obtenir des likes, des commentaires et des partages, améliorant ainsi la visibilité de vos publications.

Quels sont les meilleurs moments?

  • Lundi à 11h
  • Mardi et mercredi de 10h à 13h
  • Jeudi et vendredi à 10h et 11h

Les meilleurs jours pour publier sur Instagram sont les mardis et les mercredis. Les internautes soient moins connectés le week-end, évitez donc cette période si vous souhaitez envoyer des messages importants.

le mercredi semble être le jour d’engagement le plus actif pour la communauté Instagram. La fin de la journée semble être le meilleur moment pour publier sur Instagram pour optimiser votre taux d’engagement.

De plus, à l’inverse de Facebook et de LinkedIn, la plupart des utilisateurs d’Instagram se connectent depuis leur smartphone. Ils évitent d’accéder à leurs comptes à partir de leurs ordinateurs pendant les heures de travail.

Le mieux est de publier le matin au moment où vos cibles se réveillent et entre 7h et 9h, avant d’aller au travail.

Le créneau horaire 12h00-14h00 est également intéressant pour ceux qui profitent de leur pause déjeuner du travail.

Pour l’après-midi, prévoyez des publications à partir de 17h00 jusqu’au soir, où la cible revient d’une dure journée et cherche à se détendre.

Publier mon annonce

Vous recherchez un freelance web? Publiez gratuitement votre annonce sur notre plateforme. Celle ci sera diffusée pendant 90 jours.